Horaires d'ouverture : de 10h à 19h du lundi au samedi. Rendez-vous par téléphone
 
Recherche Avancée Retour au Resultats
Votre commande
Votre compte client
Accueil - Thèmes - Auteurs - Illustrateurs - Langues Etrangères - Lettres autographes - Gravures
Editions Originales - Illustrés Modernes - Livres dédicacés - Reliures signées - Cartes anciennes
XVIe Siecle - XVIIe Siecle - XVIIIe Siecle
XIXe Siecle - XXe Siecle - XXIe Siecle



Thematique du Livre :


Beaux-Arts

 • beaux-arts

------

Biographie

 • biographie-artistique

WILDENSTEIN Georges (1892 -1963)

Illustrateur :
     CHARDIN Jean-Siméon (1699-1779)

Chardin.

Reference :  17033
Editeur : A Paris, Les Beaux-Arts
Date :
1933 Edition Originale   Broché   Etat :Très bon
Langue :
Francais
Par Georges WILDENSTEIN, Directeur de la Gazette des Beaux-Arts. Biographie et Catalogue critique. L'Oeuvre complet de l'artiste reproduit en deux cent trente-huit héliographies.

Édition tirée à 100 exemplaires sur papier de Madagascar. Celui-ci porte le numéro 50.

ÉDITION ORIGINALE. A Paris, Les Beaux-Arts, Édition d'Étude et de Documents - 1933 - 429 pages. Collection dirigée par Georges WILDENSTEIN.

Ouvrage broché sous couverture rempliée. Quelques piqures à la couverture. Bel étui cartonné, orné d'un cabochon en laiton collé sur le premier plat. Dos cuir bicolore. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-4°(33x25).

Jean Siméon Chardin (1699-1779) est considéré comme l'un des plus grands peintres français et européens du XVIIIe siècle. Il est surtout reconnu pour ses natures mortes, ses peintures de genre et ses pastels.

Georges WILDENSTEIN commence par travailler dans la galerie fondée par son père, Nathan Wildenstein. S'intéressant aux peintres modernes, dont Picasso, ami de Claude Monet et Pierre Bonnard, son père lui achète un local au 21 rue de la Boétie. Il ouvre aussi une galerie à Londres, New Bond Street. Il dirige la Gazette des beaux-arts, revue fondée par Charles Blanc, et fonde la revue Arts. Spécialiste de la peinture française, il publie plusieurs ouvrages sur l'art français et établit notamment les catalogues raisonnés des oeuvres de Gauguin et de Chardin.

Un texte, nourri de notes et enrichi d'un tableau chronologique, sur la vie et les caractéristiques de la peinture de Jean-Baptiste Siméon CHARDIN, ouvre le catalogue critique de son oeuvre. Le corpus proprement dit, classé en vingt-cinq rubriques aux titres évocateurs et précis — intérieurs de cuisine, celliers, buanderies, desserts avec brioches, singeries ... — , recense plus de mille deux cents tableaux, pour la plupart reproduits.



Prix  : 400 €

Envoyer à un ami Imprimer


 



 
Livres et Collections RCS 450 528 237 00016 - 01.45.34.87.16 | 06.16.71.12.38   -      Conditions Générales de Vente