Horaires d'ouverture : de 10h à 19h du lundi au samedi. Rendez-vous par téléphone
 
Recherche Avancée Retour au Resultats
Votre commande
Votre compte client
Accueil - Thèmes - Auteurs - Illustrateurs - Langues Etrangères - Lettres autographes - Gravures
Editions Originales - Illustrés Modernes - Livres dédicacés - Reliures signées - Cartes anciennes
XVIe Siecle - XVIIe Siecle - XVIIIe Siecle
XIXe Siecle - XXe Siecle - XXIe Siecle



Thematique du Livre :


Littérature

 • litterature-erotique

LOUIS XI

Illustrateur :
     MALASSIS Edmond - FARNETI Carlo - LORRAIN

Les Cent Nouvelles, nouvelles attribuées au Roy Louis le Onzième.

Reference :  16947
Editeur : Argenteuil, R. Coulouma imprimeur
Date :
1931   Reliure fine signée   Etat :Très bon
Langue :
Francais Illustré Moderne
Illustrés de seize aquarelles de Malassis. Gravées sur cuivre par Lorrain. Les ornements typographiques et les lettrines ont été dessinés par Alfio Prota. (Complet & Contrôlé)

Édition tirée à 590 exemplaires. Celui-ci (N°18), un des 25 de tête sur JAPON ANCIEN, contenant cinq états : état définitif en couleurs, état en couleurs avec remarques, état en sanguine, état en bistre, état en bleu, et la décomposition d'une planche (insérés).

Paris, se trouve chez Javal et Bordeaux - Anno M.CM.XXXI (1931) - XV et 236 pages. R. Coulouma Imprimeur.

Somptueuse reliure plein maroquin bleu avec décor mosaïqué en couleurs sur les plats, signée A. et R. Mondrac. Dos lisse, titre doré. 3 aquarelles originales différentes, signées Carlo Farneti, au centre des 2 plats de couverture et le 1er contreplat. Gardes de velours bleu avec décor mosaïqué en couleur. Couverture et dos conservés. Très bon état pour ce magnifique exemplaire. Format in-4°(30x25).

Cent nouvelles nouvelles est un recueil de nouvelles commandé par le duc de Bourgogne Philippe le Bon qui en est le dédicataire et le reçoit en 1462. C'est le premier recueil moderne de contes de la littérature française. De la main d'un rédacteur unique, il présente cent histoires d'inspiration très libre, d'allure très gauloise, qui sont autant d'attaques lancées contre les femmes et les religieux; elles sont présentées par trente-six conteurs, tous personnages historiques membres de la cour de Philippe le Bon.
Les Cent nouvelles nouvelles ont été longtemps attribuées à tort à Antoine de La Sale, qui aurait signé la cinquantième de celles-ci. L'historien Pierre Champion hésite entre Philippe de Loan et Philippe Pot mais c'est à ce dernier qu'il propose en définitive de reconnaître la paternité du recueil.

Prix  : 1200 €

Envoyer à un ami Imprimer


 



 
Livres et Collections RCS 450 528 237 00016 - 01.45.34.87.16 | 06.16.71.12.38   -      Conditions Générales de Vente